Marteau contre marteau

EstwingUne histoire insolite aujourd’hui! Insolite mais je vous la présente plutôt sous forme d’avertissement puisqu’il s’agit d’une histoire vraie et qui n’est pas forcément très drôle.

Il s’agit de vous parler des éclats métalliques. Qui ne c’est jamais amusé à frapper ses marteaux de géologue les uns contre les autres. Outre un doux bruit vous risquez surtout ce casser vos marteaux, en effet il n’est jamais bon de frapper deux matières de même dureté et même densité les unes contre les autres. Vous risquez donc de vous retrouver avec des marteaux brisés nets mais aussi et surtout des éclats de métal qui pénètrent tels de aiguilles sous la peau.

Vous faites attention aux éclats de roches dans les yeux, faite aussi attention aux éclats métalliques

Le problème de tels éclats est qu’il est très difficile de les retirer. Ils risquent de s’infecter sous votre peau et prouver des lésions pas très jolies ni agréables, même chez de géologues absolument pas douillets. Enfin avoir des éclats de métal sous la peau qui ne s’infectent pas est aussi problématique car ils y resteront et si vous en avez trop vous risquez alors de sonner sous les portiques de sécurité des aéroports en vous rendant à l’étranger pour vos études géologiques!

Faire attention avec les marteaux de géologue

Pas marrant donc, et vous l’aurez donc compris il faut éviter de taper sur nos marteaux avec autre chose de que des masses faites pour, et je suis sur que vous ferez maintenant plus attention en utilisant votre marteau.

0saves
Vous avez aimé cet article? Laissez un commentaire ou partagez le!
This entry was posted in Géologie en général and tagged , , , . Bookmark the permalink.

About Thor le géologue

Armé de son marteau Thor peut vaincre tous types de roches! Je vous fais donc partager ma passion de la géologie sur ce blog! Vive les cailloux!

2 Responses to Marteau contre marteau

  1. Ouuh les jolies ripple marks !
    Quelle joie de trouver (enfin !) un blog de géologie ! Ça fait un bout de temps que j’en cherche sur le web et apparemment les géologues ne m’ont pas l’air aussi bavards que les astrophysiciens ou les biologistes.
    Merci pour vos articles et bonne soirée cher Thor 😉

  2. Pingback: Le marteau de géologue et ses divers usages | Marteau de géologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *