En ce moment je travaille beaucoup en laboratoire mais je n’ai pas trop le temps d’aller sur le terrain, ne serait ce que pour le loisir. C’est dommage mais c’est comme ça, je n’y peux rien même si je sais que mes marteaux s’ennuient de ne plus rencontrer la roche. Les granites du coins doivent eux être plus contant…
Mais pour autant mon cher marteau de géologue, enfin mes chers marteaux, car vous vous en doutez j’en ai une belle collection. Ne s’ennuient pas pour autant! En effet je me rend compte qu’ils sont utiles pour tout et n’importe quoi.
Pas besoin de pioche chez moi, un bon marteau égriseur fait l’affaire! Bon certes il est moins gros qu’une pioche mais pour faire un peu de jardinage il va très bien quand même, et il est toujours plus maniable. Sans même aller jusque là, rien ne vaut un bon marteau de géologie proche du kilogramme pour planter un clou!
Et en fait pour bricoler un général ils sont ultra polyvalents. Le marteau égriseur fera un excellent pied de biche, mais aussi un burin parfait, comme dans la roche il suffit de taper dessus avec un autre marteau (en faisant attention et en vous reportant à mon article marteau contre marteau).
Besoin d’un massette, d’une masse ou autre, le marteau de géologue est lourd et fera aussi l’affaire, d »autant plus qu’il est plus solide que la plupart des masses et autres marteaux bons marché vendus dans le commerce!
Et enfin une autre utilisation, mais il faut faire attention à ne tuer personne, est le sel défense. Et oui imaginez que vous vous faites cambrioler. Si vous prenez votre marteau de géologie en main je pense que cela ferait fuir n’importe quel mécréant! Personnellement ça me ferait plus peut que n’importe quelle batte de baseball.
8 Responses to Le marteau de géologue et ses divers usages